Rechercher

Activités de l'aventurier

Mis à jour : mars 18

aujourd'hui je vous propose un jeu modulable et évolutif, qui se fait avec 3 fois rien... des pinces à linge et un étendoir! oui juste ça. Bon il faudra imprimer, si vous en pouvez pas, du papier et des feutres (mais ce sera plus long). Les différentes possibilités sont expliquées dans le document. Pourquoi j'ai inventé ce jeux? inventé est un grand mot, disons que je me suis inspirées de jeux existants pour vous proposer quelque chose d'économique.

Bien souvent lorsque l'enfant montre des difficultés en copie on retrouve des capacités de mémoire visuelle fragile, en tout cas dans le jeune âge lorsque le stock lexical ne lui permet pas de retranscrire ce qui est lu au tableau de manière fluide. La mémoire visuelle est aussi nécessaire pour mémoriser les schémas, se repérer sur une carte etc...

ce jeux est parfait pour travailler ce point ainsi que la mémoire de travail, la planification et le repérage spatiale. Le petit plus : permet de travailler la pince pouce index pour les enfants avec atteintes neurologiques.

partagez vos photos de cette activités, je sélectionnerai une de vos photos pour cet article!

le lien pour arriver sur la page ressource :

#ergothérapie #orientationspatiale #mémoirevisuelle #mémoiredetravail #préhension




0 vue

0668541695

©2018 by cabinet ED. Proudly created with Wix.com