Outils de peinture Maison

Ouverture d'un cabinet dédié aux enfants

Nous avons donc le plaisir de vous informer de l'ouverture du cabinet d'ergothérapie "Les héros du quotidien" dans le 15 ème arrondissement de Paris. Nous avons encore une bonne semaine de peinture devant nous et d'installation, vous pourrez découvrir début août le cabinet. il se compose d'une grande salle d'intégration neurosensorielle de 17m² avec une multitudes d'activités visant à développer l'autonomie de vos enfants dans leurs occupations vous attendent, de deux bureaus de 12m².

Le cabinet est situé au pied d'un parc où il sera possible de faire de l'apprentissage du vélo, des courses, travailler les interactions sociales.. Un deuxième bureau accueillera un paramédical (orthophoniste ou neurospsychologue) pour compléter l'équipe.

Avez vous autant hâte que nous?!

Il reste des places, nous privilégions le cabinet en premier lieu, les après midi et mercredi toutes la journée, les jeudi et vendredi matin pour les bilans.

Jolie fille mange une pomme

Formations

Cette année 2021 sera encore riche en formations. Les soignants se doivent d'être à jour et continuent de se former durant toute leur vie.

 

La formation en trouble de l'alimentation/oralité avec l'experte Marie RUFFIER BOURDET était fantastique, des créneaux alimentation sont donc ouverts.

En fin d'année ce sera la mise à jour de nos connaissances avec une autre experte : l'évaluation et la prise en charge des 0-5 ans (par Amandine VERGNE).

Votre ergothérapeute est heureuse de pouvoir approfondir ses connaissances et offrir des soins de qualités. 

Fille mangeant un repas

et le repas ?...

ah il mange bien, il a de l'appétit. Mais pas les plats mélangés, pas les sauces non plus, ni les aliments mous avec du jus...

Elle ne mange pas diversifié en dehors du poulet, du pain avec du miel, du yaourt. Pourtant nous avions démarré la diversification. Donc elle ne mange rien le midi à la crèche.

Vous avez des doutes sur les difficultés de votre enfant lors des repas, vous souhaitez que ce moment redevienne agréable pour lui et pour la famille.

Peut être avez-vous entendu parler de trouble de l'alimentation ? Nous intervenons sur l'occupation et donc sur l'activité repas, en nous basant sur nos compétences en intégration neurosensorielle et sur notre formation spécifique sur les troubles de l'oralité alimentaire.

Les troubles de l'alimentation sont encore mal connus et vous parents, êtes régulièrement confrontés à des remarques parfois culpabilisantes.

Nous sommes à votre écoute et apporterons des réponses sur les difficultés sensori-motrices, sensorielles et comportementales de votre enfant.