Mur d'escalade intérieur

guidance des professionnels

L'ergothérapie prend en compte l'environnement et la comptabilité des activités proposées avec le niveau de compétences de l'enfant. Ces deux points sont souvent difficile à modifier par les enseignants ou les auxiliaire scolaires, souvent par manque de connaissance ou par peur de mal faire. Nous proposons donc un coup de pouce à tous ceux qui souhaitent accompagnés au mieux les enfants à besoin particuliers, parce qu'ils se sentent dépassés, perdus ou pas assez compétents.

N'hésitez pas à prendre quelques séances de guidance, vous avez les compétences mais vous ne le savez pas encore!

Jolie fille mange une pomme

Formations 2022

L'année 2021 fût riche en formations !!

Pour rappel, vos soignants se sont formés au trouble de l'alimentation/oralité avec l'experte Marie RUFFIER BOURDET. Ainsi que l'évaluation et la prise en charge des 0-4 ans (par Amandine VERNE).

 

Cette année encore nous sommes heureuse de pouvoir approfondir nos connaissances pour vous offrir des soins de qualités. 

Ainsi Marion va se forme à l'OPC. Cette approche est centrée sur le parent et l'enfant, sous forme de guidance et coaching afin que le parent soutienne son enfant dans la réalisation des occupations journalières. L'approche OPC (occupationnal performance coaching) est une approche reconnue et originaire des USA. 

De son côté Morgane va se former en néonatalité afin de pouvoir prendre en charge les nouveau nés prématurés et répondre aux plus tôt aux problématiques que vous pouvez rencontrer avec votre bébé.

De même, Morgane va se former à l'handiparentalité pour répondre au demande des parents en situation de handicap dans le domaine de la parentalité (adaptation, conseil, éducation...)

Fille mangeant un repas

et le repas ?...

ah il mange bien, il a de l'appétit. Mais pas les plats mélangés, pas les sauces non plus, ni les aliments mous avec du jus...

Elle ne mange pas diversifié en dehors du poulet, du pain avec du miel, du yaourt. Pourtant nous avions démarré la diversification. Donc elle ne mange rien le midi à la crèche.

Vous avez des doutes sur les difficultés de votre enfant lors des repas, vous souhaitez que ce moment redevienne agréable pour lui et pour la famille.

Peut être avez-vous entendu parler de trouble de l'alimentation ? Nous intervenons sur l'occupation et donc sur l'activité repas, en nous basant sur nos compétences en intégration neurosensorielle et sur notre formation spécifique sur les troubles de l'oralité alimentaire.

Les troubles de l'alimentation sont encore mal connus et vous parents, êtes régulièrement confrontés à des remarques parfois culpabilisantes.

Nous sommes à votre écoute et apporterons des réponses sur les difficultés sensori-motrices, sensorielles et comportementales de votre enfant. 

Capture d’écran 2022-06-12 à 19.21.24.png